CHÂTEAU DE MONTCAUD*****
SABRAN , Gard
À propos
- 100
Capacité
debout - 70
Capacité
assis - 2
Nombre de
salles - 29
Nombre de
chambres
Situé au coeur de la Provence Occitane, le Château de Montcaud est un cadre idyllique pour vos séminaires et évènements d’entreprise.
Pourquoi choisir le Château de Montcaud ?
1. Salles de réunion avec accès aux espaces extérieurs et équipements haut de gamme
2. Environnement calme : parc arboré de 5 hectares offrant de multiples possibilités pour des activités de team building, des réunions en extérieur ou juste pour profiter du calme
3. Gastronomie de haut vol, avec différentes options dans notre bistro ou restaurant gastronomique étoilé
Notre hôtel 5 étoiles a été récompensé de 2 clés au Guide MICHELIN et notre restaurant gastronomique Le Cèdre de Montcaud a obtenu une étoile au classement du même guide. Le Château du XIXe siècle vous propose des espaces dédiés pour vos évènements, un service sur-mesure et un environnement propice à la créativité et à la détente.
Entouré d’un parc arboré de 5 hectares, le Château de Montcaud offre à vos équipes de nombreuses possibilités pour des activités de team building en extérieur et permet de profiter du calme et de la beauté du paysage environnant pour se ressourcer et se remobiliser.
Deux salles de réunion de 36 et 86m2 à la lumière du jour et un accès direct aux espaces extérieurs peuvent accueillir de 10 à 100 personnes. Ces espaces sont équipés de matériel à la pointe de la technologie pour assurer le bon déroulement de votre séminaire (télévision HD technologie BENQ, grand écran plat 85 pouces, microphones et haut-parleurs intégrés, paperboard, wifi gratuit, climatisation).
Côté restauration, le Bistro de Montcaud propose une cuisine bistronomique dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. Au restaurant gastronomique Le Cèdre de Montcaud, Matthieu Hervé revisite les classiques de la cuisine française avec des saveurs inattendues qui raviront vos papilles. Brasero, barbecue et foodtruck sont aussi à votre disposition pour créer vos événements personnalisés.
Nous vous proposons une large gamme de services pour vous accompagner dans l’organisation de vos évènements :
Nombre de chambres : 29 unités
– 27 chambres et suites (dont 10 pouvant être fait en lits jumeaux) réparties en : 9 chambres Classic d’environ 19m2, 10 chambres Privilège d’environ 25m2, 5 Corner Junior Suites d’environ 45m2, 1 Suite Collain de 65m2 et 2 Suites Duplex (chacune avec 2 chambres et deux salles de bains)
– 1 Appartement
– 1 Maison
Equipements mis à disposition des clients
Dans les chambres :
– Parquet au sol
– Climatisation
– Minibar
– Machine Nespresso
– Coffre-fort
– Téléviseurs à écran plat Loewe
– Lits boxspring extra longs
– Vue sur le parc depuis toutes les chambres
– Douche avec ciel de pluie et/ou baignoire
Chambres accessibles et adaptées aux personnes à mobilité réduite dans la catégorie « Privilège ».
Dans l’établissement :
– 1 piscine extérieure chauffée
– 1 restaurant gastronomique « Le Cèdre de Montcaud » (1 étoile Michelin) (20 couverts, jusqu’à 60 personnes en privatisation)
– 1 restaurant bistronomique (70 couverts en intérieur et 70 places en terrasse face au parc) supervisé par notre Chef exécutif Mathieu Hervé
– 1 Terrain de tennis, 6 vélos à dispositions pour des balades aux alentours, 2 terrains de pétanque, 1 table de ping-pong, jeux d’extérieurs (badminton, cage de foot…), cours de yoga (en supplément)
– Service de conciergerie et de bagagerie
– Transferts possibles
Nombreuses possibilités d’excursions touristiques dans les environs : Uzès, Avignon, Nîmes, Pont du Gard, découvertes des vignobles (Châteauneuf du pape et Côtes du Rhône)
Activités réalisables dans l’établissement
Team building dans le parc, cocktails, barbecue ou brasero,apéritifs foodtruck…
Engagements RSE
– Démarche : sensibilisation des clients et formations des équipes aux écogestes. Utilisation de produits écolabellisés pour le nettoyage, collaboration avec des producteurs locaux pour travailler en circuits courts en cuisine
– Gestion des déchets : tri sélectif dans les chambres, parties communes et en interne, recyclage du papier dès que possible
– Energie et ressources : formation des équipes aux écogestes, mise en place de capteurs de mouvements dans certains espaces, proposition de réduire la quantité de linge à laver, bornes de recharges pour voitures électriques disponibles
– Impact social : accessibilité PMR, formation et sensibilisation du personnel à l’accueil des clients en situation de handicap, équipements spécifiques à l’accueil en personne en situation de handicap (visuel, sonore, PMR)
Autres labels : 2 clefs Michelin, 1 macaron Michelin,
Parking
Voiture (dont 2 places PMR et 2 bornes de recharges pour véhicules électriques). Possibilité de garer un bus.
Accès
– En voiture/bus : autoroute A7, sortie 19 Bollène / autoroute A9, sortie 22 Roquemaure.
– Aéroport de Nîmes (77 kms- 1h00), aéroport de Marseille (130 kms- 1h40) ou Aéroport de Lyon (215 kms – 2h30)
– Gare TGV : Avignon (42 kms – 50 minutes) ou Nîmes (53 kms – 1h00).
Langues parlées : Allemand – Anglais – Français
Salles
Surface
Théâtre
U
École
Dîner
Cocktail